Malgré les apparences, la Namibie est une destination de rêve pour vivre de belles aventures en famille. Elle dispose de plusieurs endroits adaptés à une escapade inédite en groupe. Ces lieux proposent une multitude d’activités amusantes aux estivants. Ils offrent aussi aux routards la chance de découvrir quelques-uns des patrimoines exceptionnels du territoire.
La petite métropole de Swakopmund et ses superbes sites touristiques
Swakopmund fait partie des villes les plus intéressantes du territoire namibien. Elle est souvent considérée comme la métropole la plus blanche du continent africain. Elle a été créée par des colons allemands en 1892. Dans cette localité, plusieurs activités s’offrent aux routards. L’un des plus appréciés est une escapade à la côte des Squelettes. Cet endroit est une des attractions principales du pays. Il est parfois considéré comme un véritable cimetière pour bateaux à cause des nombreuses épaves qui s’y trouve. Il est l’habitat de divers animaux sauvages comme le rhinocéros noir et l’oryx gazelle. Une séance de farniente sur une des plages de Swakopmund est aussi à ne pas rater. Ces stations balnéaires sont parfaites pour bronzer et s’adonner à divers sports, dont le beach-volley. La baignade est déconseillée, car les eaux sont infestées de requins. En outre, une échappée à Swakopmund est une chance d’essayer le sandboard.
Le massif du Brandberg et ses nombreux trésors hors du commun
Le Brandberg est une des adresses les plus captivantes du territoire namibien. Cet immense massif se trouve dans le nord-ouest du désert du Namib. Il est une destination appréciée par les chercheurs et les amoureux de la nature. Cela est dû à sa biodiversité exceptionnelle. Dans ce site, les estivants peuvent partir à l’assaut du Königstein. Cette montagne est le point culminant du pays. Son sommet offre à ceux qui font des Vacances namibie la chance de profiter d’une belle vue panoramique. Les routards ont aussi l’occasion de photographier de superbes peintures rupestres. Ces images remarquables sont les créations de tribus de chasseurs cueilleurs. La plus captivante de ces œuvres est la fresque de la Dame Blanche. Cette dernière représente un shaman. Elle a été réalisée il y a environ 2 000 ans. Elle fut la source de plusieurs débats mouvementés pendant plusieurs années.
Le parc national d’Etosha, une merveille écologique de la Namibie
Un séjour en famille en Namibie est une occasion pour les touristes de visiter le parc national d’Etosha. Cette aire protégée est une des plus importantes réserves animalières du continent africain. Elle fut fondée en 1975 dans la région du Kunene. Malgré le climat aride, ce site abrite plusieurs variétés de plantes comme l’Acacia nilotica et le Leucosphaera bainesii. En explorant ce havre de paix lors des Vacances namibie inédites, les routards verront des troupeaux de grands herbivores. Parmi les espèces les plus faciles à observer, on peut citer les zèbres et les grands koudous. Les passionnés d’ornithologie ont également la possibilité d’admirer des oiseaux, à l‘exemple du flamant rose et de l’aigle ravisseur. En outre, une escapade dans ce parc est une opportunité de voir divers reptiles et amphibiens. À titre d’information, la réserve dispose de plusieurs camps où les globe-trotters peuvent se reposer. Ces endroits sont totalement sécurisés.