Nous semblons toujours mettre l’accent sur le matériel artistique des enfants – les meilleures peintures, les meilleurs marqueurs et ainsi de suite – et les outils artistiques des enfants qui sont tout aussi importants sont négligés.
Voici une liste d’outils que nous utilisons pour que l’expérience artistique des enfants soit la plus réussie possible.
Les outils artistiques de base pour les enfants
Ciseaux – Pour faire des choses de la taille et de la forme que vous voulez qu’elles soient.
Perforateur – Les enfants adorent perforer des trous ! Les perforations régulières que nous connaissons tous peuvent être frustrantes pour les petites mains à manipuler, cependant. Target a une nouvelle marque Up and Up qui est beaucoup plus ergonomique et facile pour les plus petits. Vous pouvez le trouver dans la section des fournitures de bureau, c’est bon marché, et je le recommande fortement !
Agrafeuse – Nous utilisons notre robuste petite agrafeuse à fil d’acier tout le temps.
Ruban adhésif et distributeur de ruban adhésif – Un distributeur de ruban adhésif robuste et lourd peut rendre l’obtention de ruban adhésif (de type scotch) beaucoup plus facile pour les petits enfants.
Ruban à masquer – Pour maintenir les bords du papier vers le bas, pour les projets d’art résistants au ruban adhésif, pour les marelles de couloir, pour suspendre l’art au mur et pour les collages. Nous utilisons à la fois du ruban de masquage régulier et du ruban de masquage coloré. Plus du ruban adhésif imprimé.
Taille-crayons – Nous aimons ce taille-crayons double, parce qu’il fonctionne bien pour les crayons ordinaires et les crayons de couleur (fins et épais), qu’il est facile à utiliser et qu’il empêche les copeaux d’entrer sur le bureau.
Gomme à effacer – Nous aimons les gommes amusantes, comme cette sélection de Stubby Pencil Studio, mais pour l’art de tous les jours, pas grand-chose de mieux qu’une bonne gomme à effacer en caoutchouc malléable.
Colle – J’ai mis de la colle comme l’un de nos dix meilleurs fournisseurs d’art hier, mais elle semble être autant un outil pour l’art qu’un matériel d’art réel donc je l’ajoute ici, aussi. En plus des bouteilles de colle, nous utilisons des bâtons de colle, des crayons de colle et un pistolet à colle.
Outils pour protéger vos meubles et vêtements
Plateaux – Nous aimons vraiment ces plateaux et nous les utilisons tout le temps. J’ai eu l’œil sur eux pendant longtemps, mais j’ai continué à remettre à plus tard leur achat parce que cela semblait être un gaspillage d’argent. Ce n’est pas du tout le cas et nous les utilisons sans arrêt depuis que je l’ai enfin obtenu. Ils valent vraiment la peine d’être achetés et aident vraiment à contenir les désordres de l’art. Vous pouvez aussi utiliser une vieille plaque à biscuits, si vous en avez une.
Set de table – En fait, vous pourriez facilement acheter des sets de table en plastique bon marché chez Ikea ou Target ou quelque part ailleurs. Elles sont essentielles pour protéger la table lorsque les enfants y dessinent, faites un collage moins compliqué, jouez avec la pâte à modeler, utilisez de l’argile, etc. En d’autres termes, lorsque vous ne pensez pas avoir besoin du bord du plateau pour empêcher les paillettes ou la peinture d’arriver partout.
Tapis – Vous pourriez acheter un tissu pour fabriquer un tapis imperméable. Pour la table, j’utilise soit une vieille nappe que je peux faire passer au lavage, soit la nappe en vinyle mentionnée ci-dessus (que l’on sait aussi que je fais passer au lavage). Il y a d’autres options, y compris ce joli tapis de table, mais je ne les ai pas essayées. On peut aussi utiliser le maxi tapis Aquadoodle. Il sert comme un tapis de dessin mais on peut l’utiliser pour protéger la table et le sol quand l’enfant dessine avec des feutre ou qu’il utilise la peinture. Vous pouvez en trouver sur www.ardoise-magique.net.
Art Smock – Fabriquez le vôtre à partir d’un grand T-shirt. Ou simplement porter un grand T-shirt. La plupart des tabliers pour enfants sont soit des tabliers qui n’ont pas de manches (et nous savons comment les petits enfants ont de la peinture partout), soit des manches, mais ils sont faits d’un matériau rigide et imperméable qui empêche les bras de bouger et dans lequel les enfants ne seront tout simplement pas à l’aise.