Les destinations phares à visiter avec vos enfants en Australie

par

L’Australie, c’est un mélange impressionnant entre une nature luxuriante, une mer turquoise, une faune remarquable… Il est clair que ce pays insulaire de l’Océanie constitue une aire de jeux par excellence pour un voyage en famille.Il peut facilement conjuguer découverte et farniente avec des activités aussi bien adaptées aux petits qu’aux grands. Cependant, l’Australie est immensément vaste. Impossible de tout voir en quelques jours. Un choix s’impose donc selon la durée de votre séjour. Voici justement quelques endroits à ne pas rater lors de votre voyage en famille en Australie.

La ville de Sydney : un incontournable d’un voyage en Australie

Si l’envie vous prend un jour de partir en Australie avec les enfants, ne manquez pas de faire un petit tour dans la charmante ville de Sydney. Là-bas, les petits comme les grands trouveront leur bonheur. La ville propose une panoplie d’activités à partager avec vos enfants. Les passionnés d’histoire et de culture auront le choix entre plusieurs musées et monuments, à l’instar du musée national de la marine de Sydney, de l’Australian Museum avec ses gigantesques squelettes de dinosaures… Les plus curieux n’hésiteront pas à prendre la direction du quartier historique de Darling Harbour.

Toutefois,Sydney ne se résume pas à cela… loin de là ! Pour vous distraire, la ville vous propose d’innombrables parcs de loisirs, pour ne citer que le Luna Park Sydney ou encore le Wild Life Sydney. Le dépaysement est garanti. Ceux qui veulent observer des baleines seront invités à se rendre sur la côte de Sydney, de mai à novembre. South Head est le meilleur spot pour cela. Les amateurs d’activités aquatiques, quant à eux,seront comblés sur les plages de Bondi Beach et de Bronte Beach.

Les habitats naturels des kangourous et des koalas : un petit paradis pour les enfants

Voir des animaux sauvages dans leur habitat naturel, tel est le souhait le plus cher des enfants, mais aussi des adultes. Il n’y a pas de meilleur endroit pour cela que l’Australie, le pays des animaux. Si vous voyagez en Australie, vous devrez régulièrement croiser des kangourous, l’un des animaux emblématiques du pays. Néanmoins,la meilleure façon d’observer de près ces animaux sauvages est d’aller dans leur habitat naturel. Pas de panique ! Vous n’aurez pas à parcourir plusieurs milliers de kilomètres pour cela. Il vous suffit de sortir des grandes villes australiennes et rejoindre la nature. Vous pouvez par exemple vous rendre au Kangaroo Island ou au Cape Range National Park…

Les koalas font également partie de ces animaux qu’il est possible de voir un peu partout en Australie. Si vous voulez voir ces magnifiques créatures, rendez-vous sur Raymond Island. Cette charmante petite île, située à 4 h de route de Melbourne, est peuplée de koalas. Vos enfants seront ravis d’en voir par dizaine lors d’une randonnée à pieds ou à vélo. Et ce n’est pas tout ! Raymond Island est aussi le refuge de plus d’une dizaine d’espèces d’oiseaux.

1La Grande Barrière de Corail : la perle de l’Australie

L’Australie abrite le récif corallien le plus étendu au monde : la Grande Barrière de Corail. Ce serait dommage de ne pas découvrir cet immense aquarium de plus de 2 000 km perdu dans l’océan Pacifique. Vos enfants seront ravis d’explorer cette richesse sous-marine riche et diversifiée lors d’une plongée ou à bord d’un bateau. La richesse de la faune et de la flore de ce vaste aquarium est tout simplement incroyable. Raison pour laquelle ce site est classé sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

 

 

Vous pourrez aimer aussi