Les différents modèles de maillot de bain de grossesse

par

Finies les longues robes sur la plage, les femmes enceintes peuvent maintenant porter des maillots pour montrer leurs courbes. Il n’existe aucune règle en ce qui concerne les maillots de grossesses, les femmes enceintes peuvent porter le modèle qui lui plaît et dans lequel elles se sentent à l’aise.

Maillot de bain une ou deux pièces ?

Le maillot de bain une pièce est un grand classique pour les femmes enceintes. Élégant et facile à porter, il s’adapte à toutes les morphologies. En effet, les monokinis galbent la silhouette et assurent un bon maintien du ventre, tout en le protégeant des regards indiscrets. Les femmes enceintes doivent être particulièrement vigilantes avec le soleil. Porter un modèle une pièce permet de protéger le ventre des rayons solaires. Une tenue de plage colorée ou arborant des motifs attrayants est fort tendance. Certains modèles présentent des accessoires originaux, tels que des petits nœuds.

Les maillots de bain deux pièces sont destinés aux femmes qui assument totalement leurs courbes. Confortables et pratiques, les bikinis mettent en valeur le ventre rond et peuvent se porter tout au long de la grossesse. Il faut néanmoins privilégier des modèles qui offrent un bon maintien du ventre. Le bikini de grossesse peut se porter en recouvrant le ventre, ou bien être replié en taille basse selon l’humeur du jour. Si le choix se porte sur le bikini, il ne faut pas oublier de mettre de la crème solaire afin d’éviter les coups de soleil.

Les alternatives pour masquer les courbes

Les futures mamans qui hésitent entre le maillot de bain une ou deux pièces, peuvent opter pour le tankini. Composé d’un top et d’un slip taille basse, le tankini ressemble à un maillot de bain une pièce, vu de loin. Par ailleurs, un large choix de modèles permettant de satisfaire tous les goûts existe. Un top présentant un décolleté en V ou un bustier se porte selon les envies de chacun. En outre, le tankini présente l’avantage de couvrir le ventre, afin de protéger le futur bébé des rayons du soleil. Pour être encore plus tendance sur la plage, il est possible de porter des accessoires avec ce maillot de bain. Les femmes enceintes qui se sentent gênées par leurs rondeurs peuvent mettre une tunique de grossesse. Ces vêtements de plages recouvrent tout le corps et masquent les courbes. Très tendance, cette tunique de grossesse peut être assortie au maillot de bain pour être plus glamour sur la plage.

Se protéger du soleil avec les maillots anti UV

Les femmes enceintes doivent se protéger des rayons du soleil, notamment durant l’été. L’application de crème solaire adapté évite les coups de soleil car le ventre d’une future maman est particulièrement sensible. Porter un maillot de bain de grossesse anti UV est un excellent moyen pour protéger son futur bébé des effets du soleil. Ces vêtements de plage présentent la particularité de bloquer 99 % des UVA et des UVB, une caractéristique qui les place à la même catégorie qu’une protection solaire 50+.
Les femmes enceintes ont l’embarras du choix en matière de tenue de plage, pour arborer le style qu’elles apprécient. La seule règle à respecter est de se sentir à son aise dans son maillot. En effet, il est important de porter une tenue confortable pour profiter entièrement de ce moment de détente, tout en veillant à se protéger des rayons du soleil.

Vous pourrez aimer aussi