Comme son nom l’indique, le chauffe-biberon est un équipement qui permet de chauffer le biberon. Il est aux antipodes des moyens traditionnels contraignants utilisés pour avoir du lait chaud. Il permet d’obtenir la température idéale pour la nourriture du bébé. Sur le marché, il en existe différents modèles, plusieurs marques ou encore divers styles. En faire le choix devient alors difficile. Entre un modèle électrique ou nomade, c’est dur de trancher. Voici quelques critères à considérer.
Pourquoi utiliser un chauffe-biberon ?
Le chauffe-biberon doit faire partie du kit nourrisson que les parents doivent avoir dans leurs sacs à langer. Il est nécessaire pour la nourriture du bébé et pour assurer sa santé puisqu’il lui faut une nourriture chaude et saine. C’est en quelque sorte un équipement qui optimise l’hygiène alimentaire de l’enfant.
Il réduit le stress pour les parents qui doivent se déplacer et leur permettre un gain de temps considérable. En effet, au lieu de passer du temps à faire bouillir de l’eau, etc., il n’y a plus qu’à mettre le biberon dans le dispositif de chauffe et le mettre en marche.
L’appareil réduit les risques d’infection et de la prolifération des bactéries. Il neutralise les germes pathogènes par effet thermique. C’est également un stérilisateur efficace pour le biberon.
Les critères de choix
Ces quelques critères de choix permettent aux parents de bien choisir un qui convient à leurs besoins parmi la sélection des meilleurs chauffe-biberon 2020.
La sécurité
Le premier est le niveau de sécurité. Le dispositif doit suivre les normes CE et répondre aux exigences des appareils utilisés pour les bébés. L’idéal est d’opter pour un modèle qui dispose de témoins lumineux et sonores qui indiquent la fin du chauffage.
Le temps de chauffe
Il est aussi nécessaire de considérer la durée de chauffe. Entre deux modèles différents, elle peut varier de quelques secondes à quelques minutes. Il est même possible de trouver des chauffe-biberons disposant d’un calculateur de temps de chauffe en fonction de la nourriture et de la quantité de nourriture à chauffer.
Les fonctionnalités
Les fonctionnalités sont également variables d’un modèle à un autre. Il y en a ceux qui peuvent être branchés à l’allume-cigare de la voiture, et d’autres qui ne peuvent être branchés que sur un secteur. Il peut également avoir des différences en matière de type de nourriture pouvant être chauffés. Certains modèles ne chauffent que les liquides et d’autres peuvent être utilisés avec les nourritures plus solides.
Le type
Le chauffe-biberon idéal est celui qui correspond à votre mode de vie. Si vous êtes nomades, optez pour le modèle qui pourrait être emmené n’importe où. Si vous êtes casanier, un simple modèle utilisable à la maison peut faire l’affaire.
Le prix
Le prix fait toujours partie des critères d’achat de chacun. Vous devez faire correspondre votre achat à votre budget. Chaque marque ou chaque modèle a son propre tarif. Cela peut avoir des grandes différences. Vous pouvez aussi avoir une marque préférée et n’acheter que les produits issus de cette enseigne.