Que penser des produits naturels pour soulager les poussées dentaires ?

par

Le collier d’ambre

Le collier d’Ambre fait régulièrement parler de lui et fait partie de nombreux débats. Certains le jugent dangereux et sans aucun intérêt, d’autres lui reconnaissent beaucoup de vertus pour apaiser les enfants lorsque leurs dents se mettent à pousser. Les prétendus bienfaits des colliers d’Ambre ne datent pas d’hier mais ne font pas l’unanimité. Qu’en est-il?? Les jeunes parents ont tendance à l’utiliser souvent par coutume ou mimétisme car un parent, un grand-parent ou un ami le lui a conseillé. Ces derniers auraient constaté que leurs enfants auraient été plus sereins lors de leur poussée dentaire, ils auraient été notamment moins grognons. Pour autant les personnes qui croient aux colliers d’ambre n’ont pas toujours d’explication, pour d’autres ce sont bien les propriétés de la pierre qui y serait pour quelque chose, le nombre impair de perles est également évoqué. De manière générale, les parents ont tendance à redouter la période des poussées dentaires qu’ils préfèrent mettre toutes les chances de leur côté et se disent qu’à défaut de faire effet, cela a toujours un effet esthétique et cela fait un bijou pour le bébé. En revanche, peu de parents ont la notion que le collier d’ambre peut s’avérer dangereux.

Les critères

C’est pourquoi il est important de bien le choisir?! Choisissez de préférence un collier en ambre véritable avec un certificat d’authenticité comme tous les bijoux. Ensuite il est important que chaque perle soit maintenue par un petit nœud (si le collier venait à céder, toutes les perles ne s’éparpilleraient pas et donc évitant ainsi que votre enfant ne les met à la bouche et s’étouffe). Vérifier également que le fermoir ne soit pas trop résistant et s’ouvre automatiquement en tirant dessus pour éviter une strangulation. Enfin, il est très fortement déconseillé que votre enfant porte le collier pour dormir, donc autant l’enlever au moment de la lecture de l’histoire.

Le jouet à mordiller

Autre objet totalement naturel dont il ne faut pas se passer lors des poussées dentaires c’est Sophie la Girafe. Votre bambin pourra mordiller à volonté ce jouet sans aucun risque pour sa santé puisqu’elle est fabriquée à partir de latex naturel provenant de l’arbre d’Hévéa. Qui dit jouet 100% naturel dit aussi un entretien particulier mais pas pour autant très compliqué?! Il vous suffira de nettoyer ce jouet très certainement recouvert de bave avec un chiffon humide, savonneux si besoin. N’utilisez pas de produit agressif qui pourrait détériorer Sophie la Girafe ni même l’immerger dans de l’eau ou la passer sous le robinet. L’explication est très simple?: de l’eau s’infiltrerait dans le corps et aurait bien du mal à en ressortir et à sécher provoquant ainsi de la moisissure dans votre Sophie la Girafe.

Vous pourrez aimer aussi