Pourquoi les extensions naturelles sont très recommandées pour les mamans ?

par

La plupart des femmes ayant des cheveux courts font actuellement recours à l’extension capillaire. Etant donné que les extensions de cheveux permettent à n’importe quelle femme d’avoir la longueur et le volume de cheveux de ses rêves, les coiffeurs recommandent les matières naturelles.

En effet, il existe deux types d’extension, celle qui s’effectue à partir des matières synthétiques et les extensions avec des vrais cheveux, d’où l’appellation extension naturelle. Cette dernière désigne une opération qui consiste à fixer des mèches de cheveux naturels sur les racines. Elle est destinée à tout le monde sans exception et peu importe leur type de cheveux, fins, courts, crépus, frisés, etc. Néanmoins, avant de la réaliser, il est important de consulter l’avis d’un coiffeur professionnel. Il va effectuer un diagnostic capillaire qui va lui permettre de savoir le type d’extension qui sera le mieux adapté à votre crinière. Il va également étudier votre demande avant de faire un choix de la pose d’extension.

Les avantages de l’extension naturelle

L’extension cheveux naturel représente beaucoup d’avantages. En effet, elle est particulièrement souple et s’adapte à n’importe quel type de cheveux. De plus, elle est facile à entretenir. Les coiffeurs affirment que vous pouvez effectuer les mêmes soins et entretiens même après que les mèches soient posées. Ce qui veut dire que vous n’êtes pas obligé de faire de changer de shampoings. Vous pouvez aussi faire des colorations et réaliser les coupes de cheveux de vos rêves. Contrairement à l’extension artificielle, les mèches naturelles peuvent durer de 8 mois à un an.

Toutefois, elles sont un peu couteuses et vulnérables à l’humidité. Et en ce qui concerne le temps d’entretien, elles prennent un peu plus de temps que d’habitude notamment le brossage et le coiffage.

Les caractéristiques

Comme l’indique son nom, les extensions naturelles sont obtenues à partir des vrais cheveux humains. C’est pour cette raison qu’elles sont soumises à des certification strictes c’est ce qui implique la hausse de coûts. En effet, le rajout des mèches naturelles est considéré comme une opération haut de gamme. De plus, les techniques utilisées pour le rajout requièrent des compétences particulières. Cela permet d’avoir des résultats spectaculaires et personnalisés.

Les types de pose d’extension naturelle

Il existe plusieurs types de pose d’extension naturelle : l’extension à clip, celle qui s’effectue à froid et à chaud.

  • L’extension à clip :

Si vous ne voulez pas allez au salon de coiffure pour donner une longueur ou un volume à votre chevelure, l’extension naturelle à clip ou le tissage constitue une meilleure solution. Les coiffeurs professionnels recommandent ce type d’extension pour les femmes qui veulent changer instantanément de look à domicile.

Cette méthode consiste à utiliser les clips minuscules qui sont ajoutés dans les mèches de cheveux. Des petites pièces en métal ou en plastique sont intégrées et vous n’avez qu’à appuyer avec vos doigts pour les fixer sur les racines de vos cheveux.

  • Les extensions naturelles à froid :

Il existe de nombreux types d’extensions naturelles à froid, notamment celles qui sont à micro-tubes, la fusion froide, etc. Vous pouvez choisir les méthodes que vous voulez, mais notez que ce type d’extension est très recommandé par les coiffeurs professionnels.

Vous pourrez aimer aussi