Choisir votre école bilingue à Paris 15ème : nos conseils

par

En France, c’est le ministère de l’Éducation nationale qui gère la grande majorité des structures publiques de la maternelle à l’université, bien que le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche se charge partiellement des établissements universitaires. Le parcours dans ces écoles est plutôt standardisé et les programmes sont imposés par le gouvernement en fonction de ses propres objectifs. Mais saviez-vous que des alternatives existent ? En effet, dès la maternelle ou l’école primaire, il est possible d’intégrer vos enfants dans des cycles spécialisés non gérés par l’État. Ces écoles ont la particularité de mettre en application des méthodes pédagogiques actives, qui placent l’enfant en situation de mieux apprendre. Ici, nous vous en dirons plus afin de vous aider à choisir une école bilingue à Paris 15.

Ecole bilingue à Paris 15 : nos conseils

Les écoles bilingues maternelles et primaires ont le vent en poupe ! Saviez-vous que c’est dans les environs de 6 ans que l’enfant est le plus apte à apprendre de choses ? Dès la 1re année dans une école maternelle bilingue, votre progéniture sera confrontée à la langue anglaise par le biais d’un processus d’immersion continue. L’équipe pédagogique sera un catalyseur qui guidera les élèves afin qu’ils soient curieux et apprennent par eux même. Même si votre enfant n’est pas bilingue à la sortie de l’école, il disposera d’un avantage certain pendant toutes ses études. Il pourra envisager des stages à l’étranger et entrevoir la possibilité de mener sa vie professionnelle à l’international. Il sera également plus compétent lors de l’ensemble des sessions d’examens et épreuves auquel il sera confronté.

La collaboration étudiants-professeurs comme facteur « clé de succès » dans les écoles privées

Pour choisir une école bilingue à Paris 15, ne vous fiez pas au classement des écoles, mais plutôt à l’expérience professionnelle des professeurs. En effet, ceux-ci doivent avoir été formés à des méthodes pédagogiques modernes et être sérieusement intéressés par l’enfant qu’ils doivent placer au centre de leurs cours. La réussite de l’élève ne peut se faire que si celui-ci est réellement considéré. En outre, après avoir vérifié le cursus de formation des enseignants et avant même d’envisager une inscription, il vous faudra faire découvrir les salles de cours à vos petits protégés afin de vous assurer que l’environnement leur convienne parfaitement. L’offre en matière d’enseignement sur Paris est pléthorique et faire le bon choix ne sera pas forcément facile. Et si nous devions vous donner un seul conseil, ce serait de prendre votre temps, car une école peut influencer totalement la vie de vos enfants, elle conditionnera leurs études futures, la réussite aux épreuves officielles et leur place en entreprise.

 

Vous pourrez aimer aussi