Top des choses à faire avant de devenir maman

par

Vous allez bientôt connaitre le bonheur d’être mère. Ne vous morfondrez pas et encore moins entrainez par la fatigue de la grossesse. Gérez bien votre grossesse ! Il y a des tas de choses que vous pouvez faire avant que la maternité vous place au garage.

1 –Vivre à fond votre idylle

Choisissez un weekend-end pour partir en amoureux avec votre homme avant que ce bébé ne vienne perturber votre quotidien. Profitez de ces derniers moments pour vous libérer, pour vous détendre avant de passer à une étape différente, celle de la maternité. Votre serez bientôt, trop occupé par le bébé, et vous ne pourrez plus vous déplacer avec un gros ventre. Alors, profitez-en pendant qu ’il est encore temps pour vivre votre passion en amoureux. Aller apprécier un coin de paradis ensemble et profiter de douces caresses.

2 –Fermez votre bouche

Il est important pour une femme de savoir garder des secrets. Il ne faut pas monter sur tous les toits pour crier sa grossesse. Devenir mère est une phase très délicate qui demande un peu de retenue et de responsabilité. Il faut savoir tenir au moins pour le premier trimestre. Plusieurs évènements comme des fausses couches peuvent venir déjouer vos pronostics. Alors, méfiance, ne parlez pas de votre grossesse à vos proches avant le deuxième trimestre surtout si vous êtes encore superstitieuse.

3. Profitez de la grasse matinée

Il vous faut un repos absolu. Profitez bien de votre temps pour dormir, car vous n’en aurez bientôt plus l’occasion avec les nuits blanches que le bébé va vous faire subir, les couches, à nettoyer, etc. c’est le moment pour vous de jouir de votre temps de maternité pour regarder de bons films et vous reposer le maximum.

4. Organiser une séance photo

Vous grossissez et votre morphologie change. C’est bien de temps d’immortaliser ses moments en prenant des photographies de façon hebdomadaire. Vous verrez ainsi votre ventre pousser. La grossesse est un moment particulier qu’il faut vivre avec passion. Faites des séances de photos avec votre famille ou toute seule.

5 –Faites du sport

L’exercice physique est recommandé lors de la grossesse sauf pour des personnes à qui on a fait des cerclages qui doivent rester immobilisés. Ne vous privez pas de marche et faites un peu d’exercice pour faciliter l’accouchement facile du bébé.

Vous pourrez aimer aussi