Trouvez le matelas parfait pour votre bébé

par

Le plus important pour un bébé est de dormir jusqu’à 20 heures par jour, surtout dès son premier âge. Au cours des mois, cette durée change progressivement et se réduit de 14 à 15 heures par jour au-delà de son douzième mois. À partir de 2 ans, le sommeil de votre petit peut encore s’étendre jusqu’à 11 heures. Viennent s’ajouter à cela une à deux siestes qui totalisent au moins 2 heures. Cela démontre que le sommeil est important que l’éveil pour votre bébé. Pour qu’il profite d’un confort optimal, il aura besoin d’un matelas parfait afin de bien préparer ses phases de sommeil. Afin de vous donner une idée sur le choix de votre matelas bébé, voici quelques informations pratiques à tenir en compte. Par ailleurs, il est à rappeler aux parents qu’un bon lit pour votre bout de chou, c’est surtout un bon matelas offrant un confort de couchage très douillet.

Les points à privilégier pour bien choisir un matelas pour un bébé

Contrairement à un adulte ou à un enfant, votre petit trésor nécessite un confort de sommeil maximum pour assurer sa croissance. Le poids de mousse par m3 du matelas choisi par les parents est ainsi indispensable pour veiller au bien-être du bébé. Cette densité doit être en effet entre 18 à 38 kg/m3 pour un bambino et 35 à 55 kg/m3 pour un adulte. En ce qui concerne la taille, l’idéale est d’opter pour un matelas bébé 70×140. Cette dimension convient parfaitement aux besoins du tout-petit parce qu’elle constitue un lieu d’accueil idéal pour lui. Elle lui garantit des nuits et des siestes sereines. Évidemment, la taille du matelas doit correspondre à celle de l’enfant ainsi qu’à celle du lit. Il se peut qu’une dimension trop petit que son lit risque d’être dangereux. Le bébé peut être piégé ou s’enfoncer entre le matelas et la structure. Il est à noter qu’un matelas d’une dimension standard est de 33×72 cm. Pour les plus grands, la taille moyenne d’un matelas est entre 60×120 cm ou bien 70×140 cm.

L’importance du choix du matériau d’un matelas bébé

Afin d’éviter les problèmes d’allergies ou respiratoires, un matelas conçu à base d’un matériau naturellement hypoallergénique est de mise. Pour la santé de son bébé, il est préférable d’opter pour une literie naturelle et écologique. Toujours pour préserver le bien-être du bébé, il est également possible de miser sur un matelas qui a subi un traitement naturel anti acarien, antifongique, antibactérien et anti-moisissure. Les plus recherchés sur le marché sont les matelas en mousse parce qu’ils sont  de qualité et abordables. Leur légèreté ainsi que leur grand-confort qu’ils apportent figurent parmi ses points forts. Ces types de matelas adoptent de nouveaux systèmes de mémoire de forme, un atout d’exception pour optimiser votre confort pendant le sommeil. Concernant le matelas en latex naturel, cette variante présente aussi un autre avantage spécifique, celui d’être un matériau naturellement antibactérien et anti-acarien. Si votre bébé transpire beaucoup, les matelas conçus à base de fibres de coco de Tencel ou de bambou présentent une capacité d’absorption remarquable.

 

 

Vous pourrez aimer aussi