Stimuler la production de lait maternel avec un tire lait efficace !

par

Il est important pour la mère allaitante et pour l’enfant de bien organiser leur journée afin que la mère puisse garder son rythme de vie habituelle et que le bébé soit nourrit régulièrement. C’est dans cette optique qu’on a inventé les tire-laits qui sont des petits appareils destinés spécialement à aspirer le lait maternel pour s’en approvisionner. En général, leur système imite la manière employée par les bébés pour téter leurs mamans en effectuant deux phases de pompage : une phase de stimulation et une phase d’expression de lait.

Différences entre un tire lait manuel et un tire lait électrique

Les mères peuvent choisir entre un tire lait manuel ou un tire lait électrique. Tout d’abord, un tire lait manuel est un appareil qui est composé d’une bride, d’un levier, de pots et de couvercles inscriptibles. Il permet une position confortable et c’est un dispositif très pratique et aussi facile à assembler. Un tire lait manuel est peu encombrant et facile à transporter. De plus, son prix est à la portée de tous. En revanche, Un kit de tire lait électrique est normalement composé d’une pompe, de quelques pots de conservation de lait maternel, de quelques tétines, d’une brochure conseil et d’un cintre « pause allaitement ». Il fonctionne sur secteur ou sur batterie rechargeable et il est doté d’un petit moteur et de quelques boutons de réglages. Il existe des modèles de tire-laits simples et des modèles double-pompages qui permettent d’extraire le lait des deux seins en même temps. Notons qu’il est possible de configurer les tire-laits à système double en fermant l’un des deux offices et en ne pompant qu’un seul sein.

Pourquoi les mamans utilisent-elles des tire-laits ?

Les tire-laits sont surtout utilisés par les mères qui doivent s’éloigner de leurs bébés pour travailler ou pour effectuer d’autres occupations. Sinon, l’utilisation des tire-laits est aussi une meilleure solution pour soulager les poitrines engorgées ou pour aider les bébés qui n’arrivent pas à téter, à se nourrir. Il est également possible que l’approvisionnement en lait maternel d’une mère ne suffit pas à son bébé, donc cette dernière est obligée d’employer un tire lait qui va lui permettre de stimuler la production de lait et d’extraire une quantité importante pour le conserver. Il faut souligner que le lait extrait peut être stocké pendant quelques jours dans le réfrigérateur, voire même pendant des mois dans le congélateur. Pour obtenir plus d’informations sur les tire-laits, il est conseillé de voir les guides d’achat en ligne, comme le https://quel-tire-lait.com/ par exemple.

Vous pourrez aimer aussi