Quel sport choisir pendant la grossesse ?

par

La pratique d’un sport est fortement conseillée lorsque vous êtes enceinte et ce que vous soyez de nature sportive ou non. En effet, cela peut très bien devenir un instant agréable et relaxant aussi bien pour vous que pour votre bébé, à condition que l’activité en question soit adaptée. Quels sont donc les sports à pratiquer pour une femme enceinte ?

La marche ou le Yoga

Pour toutes celles qui recherchent une activité sportive intéressante et pouvant les aider durant leur grossesse, la marche est certainement le meilleur moyen de faire quelques pas tout en bougeant vos membres inférieurs et le bas de votre corps. Étant donné le peu d’effort que cette activité réclame, elle est fortement conseillée aussi bien pour celles qui ne sont pas des sportives nées que celles qui souhaitent continuer à faire du sport. D’ailleurs, la marche peut grandement aider la future maman durant l’accouchement dans la mesure où elle sollicite les muscles du bas.

Le Yoga permet à la fois la pratique d’une activité physique et de préparer la future maman à l’accouchement. Parmi ses bienfaits on peut citer le travail du périnée, des muscles et de la respiration.

La natation et ses vertus

Offrant plusieurs vertus surtout pour les femmes enceintes, la natation est également une activité sportive idéale que vous soyez une bonne ou une mauvaise nageuse. Si vous n’avez pas envie d’apprendre la natation juste pour l’occasion, l’aquagym peut aussi la remplacer. Outre ses vertus calmantes, ces deux activités améliorent également la façon de respirer, ce qui va contribuer à préparer la future maman pour l’accouchement.

Par ailleurs, la natation sollicite le périnée et les muscles, ce qui est très bénéfique pour le corps. Il faudra juste faire attention à ne pas nager dans une eau à température trop basse puisque cela va diminuer la température de votre corps et par conséquent celle de bébé.

Les Pilates et le vélo

La méthode Pilates est également une excellente façon de faire du sport puisqu’elle permet de soulager plusieurs maux et mal-être liés à la grossesse comme les douleurs abdominales par exemple. Par ailleurs, elle va aussi aider la future maman à contrôler sa respiration.

Le vélo est également idéal pour pratiquer une activité sportive pendant la grossesse. Contrairement à ce que l’on pense, la femme enceinte peut en faire tant que son ventre n’est pas trop grand. Il permet de s’aérer et renforce le périnée. Mais pensez à rouler doucement pour éviter les accidents.

 

 

Vous pourrez aimer aussi