Quelques conseils pour un séjour inoubliable et réussi avec son bébé     

par

Il y a quelques mois, vous avez vécu un heureux événement. Vous venez d’avoir un bébé. Et, maintenant, vous prévoyez de partir en vacances. Pourtant, il faut reconnaître qu’il n’est jamais facile de voyager avec un bébé. Il vous faut alors un maximum de préparation pour que votre périple se déroule sans encombre. Et pour vous aider à vous tenir fin prêt avant la date prévue pour votre départ.

Les indispensables à emporter

Avant toute chose, il vous faut assurer à la fois le confort et la sécurité de votre bébé. Il faut alors penser à emporter les matériels de puériculture dont vous aurez besoin. Et pour ne rien oublier, pensez à faire une petite liste où vous inscrirez tout ce dont vous devrez emporter. Par exemple, pensez à emporter un landau pour vos sorties et vos promenades. En plus, c’est un très bon moyen de protéger votre bébé du soleil si vous comptez passer un séjour dans un endroit tropical où il sera au beau fixe. Par exemple, si vous comptez faire un voyage à Bali ou aux Maldives, pensez sérieusement à protéger votre bébé de la chaleur.

Toujours garder les essentiels à portée de main

Il faut savoir que les bébés s’endorment facilement s’ils sont rassasiés. De ce fait, il est préférable de partir juste après lui avoir donné le sein ou le biberon. Mais sachez que quel que soit le moyen de transport que vous choisissez, il est conseillé de toujours garder l’essentiel près de vous. Il peut s’agir des couches, des biberons ou même de la boîte de lait en poudre. En outre, pensez également à ne pas éloigner les autres affaires telles que le lait de toilette, les lingettes nettoyantes, sans oublier la tenue de rechange.

Bien choisir les activités à faire sur place

Pour ne pas vous fatiguer vous et votre voyage, il faut prévoir les activités à faire une fois sur place. Par exemple, pensez à alterner les visites et les moments plus calmes. En plus, il faut reconnaître que le rythme n’est pas le même avec un bébé. Pendant les moments de tranquillité, par exemple, vous pouvez vous reposer à votre hôtel ou aller dans un endroit propice au calme et à la quiétude. Il convient de savoir que si un bébé commence à sentir fatigué et énervé, ce sera peut-être le début d’une longue crise.

Faire une visite chez le pédiatre avant le départ

Avant de partir pour les vacances, il est toujours conseillé de faire un saut chez le médecin, en l’occurrence, il s’agit ici du pédiatre. Ce sera alors l’occasion pour vous de lui poser toutes les questions dont vous avez besoin de connaître les réponses. En plus, lui seul pourra vous conseiller à propos de vos inquiétudes. Par exemple, il vous prescrira des médicaments à emporter. Et toujours pour plus de sécurité, vous pouvez même lui demander de vous recommander un médecin sur votre futur lieu de vacances que vous pourrez contacter en cas d’urgence.

Vous pourrez aimer aussi