Quelques activités à faire lors d’un circuit au Costa Rica

par

Parmi les destinations touristiques du continent américain, le Costa Rica est l’une des plus appréciées des vacanciers. Les raisons ne manquent pas de se rendre dans ce pays. Certains routards y voyagent pour visiter quelques établissements culturels. D’autres bourlingueurs séjournent dans cette contrée pour découvrir des sites protégés et des spécialités culinaires locales.

Les célèbres musées costariciens qui valent un détour

Un circuit au Costa Rica est une occasion de visiter quelques établissements culturels, dont certains se trouvent à San José. En se rendant dans cette capitale costaricienne, les touristes verront, par exemple, le musée de l’Or précolombien. Celui-ci expose une multitude de pièces d’or précolombien datant entre 300 et 1500 apr. J.-C. À noter que la plupart des objets qui y sont présentés viennent du sud-ouest du Costa Rica. Les vacanciers y apercevront, entre autres, des figurines animales, des statuettes érotiques et des amulettes. Le musée du Jade fait également partie des sites à ne pas manquer à San José. Dans cet édifice sont conservées différentes collections de jade précolombien d’Amérique. Parmi les plus connues, il y a des herminettes, des articles décoratifs, des meules en pierre volcanique et des ornements en or.

Les réserves naturelles costariciennes à explorer

Outre ses établissements culturels, le Costa Rica brille à travers ses nombreux sites protégés. Séjourner dans ce pays permettra aux amateurs de grands espaces d’en explorer quelques-uns. En se rendant sur la côte des Caraïbes, les voyageurs apercevront un paradis terrestre, le parc national de Cahuita. Celui-ci abrite de somptueuses plages bordées de cocotiers où ils pourront farnienter ou jouer au beach-volley. Après ce moment divertissant, les vacanciers auront l’occasion de découvrir la richesse faunique de Cahuita. Ils y seront équipés de masques et de tubas pour admirer des animaux marins. En faisant de la plongée sous-marine, les nageurs photographieront des raies pastenagues, des poissons-perroquets et des requins. Se balader dans la végétation du site est aussi une opportunité de croiser des paresseux et des singes hurleurs. À part cela, le parc national de Tortuguero mérite un détour de par sa grande variété d’oiseaux et de plantes.

À la découverte de la cuisine costaricienne

Hormis ses parcs nationaux, le Costa Rica se démarque par ses spécialités culinaires. Pour les découvrir, les touristes sont invités à rejoindre quelques restaurants de la ville costaricienne. Parmi les délices à ne pas rater de déguster figure le gallo pinto. Cette merveille de la gastronomie costaricienne est à base de riz et de haricots rouges ou noirs. À cela s’ajoutent quelques morceaux de viande bouillie ou poêlée. Ce plat est décoré de lait de coco, de coriandre ou d’oignons selon le type de recette. Pour parfaire le gallo pinto, on y met quelques tranches de patacones croustillantes ou de banane plantain grillées. Il y a également le casado qui a été préparé à base de riz et de haricots. Généralement accompagné de viande et de crudités, le casado est agrémenté de poisson, de poulet ou de porc.

Vous pourrez aimer aussi