Comment maigrir sans se priver de nourriture ?  

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La privation n’a pas toujours été efficace dans une cure d’amaigrissement. Qui plus est, les régimes alimentaires restrictifs augmentent souvent la frustration pour multiplier les échecs. Pour mincir sereinement et surtout en préservant sa santé, il faut rééquilibrer son alimentation, prendre plaisir en mangeant après avoir bien évalué les besoins de son corps.

Connaître les besoins de son corps c’est essentiel

Exit les faims provoquées ! Car oui s’affamer et se priver du plaisir de manger ne constituent pas des solutions à la perte de poids. Il faut surtout apprendre à bien identifier ses envies, car manger sans avoir faim, c’est le grand piège à éviter pour maigrir sereinement et bien. Différenciez alors la faim réelle ou le physiologique de se nourrir, du désir de manger, qui n’est autre qu’une réaction sensorielle ou mentale. Avant de sauter sur une boîte de chocolat ou une pâtisserie, posez-vous la bonne question : ai-je vraiment faim ?

Si c’est le cas, arrêtez de manger dès que votre faim est assouvie. Au-delà, il peut s’agir d’un caprice. Il devient alors nécessaire de s’interroger sur ce que vous cherchez vraiment à remplir en mangeant et trouver par quoi remplacer cette envie de nourriture inopinée. Certaines personnes comblent ce « vide » en pratiquant du sport ou en lisant, parce que le grignotage fait grossir.

Avoir le plaisir de manger

La majorité des régimes restrictifs sont voués à l’échec et ne sont pas menés à terme. Plutôt que de bannir complètement les nourritures que vous aimez, apprenez à les cuisiner de façon plus saine. Consommez-les en petite quantité et évitez de vous resservir. Les produits trop sucrés et les aliments industriels aux composants modifiés sont à bannir autant que possible. Si vous venez à craquer, ne culpabilisez pas.

Les gélules minceur ouun complément alimentaire minceur sont également d’autres solutions naturelles pour gérer ses fringales. Généralement à base d’actifs d’origine végétale, ces suppléments optimisent l’effort pour perdre du poids. Les compléments alimentaires minceur peuvent remplir plusieurs fonctions : drainer, brûler les graisses, couper la faim ou optimiser la diurèse. Choisissez entre les produits à base de maté, de guarana, de thé vert, de cassis, de graines de caroube, etc.

Prendre le temps de bien manger et de bien digérer

L’estomac met 20 minutes environ pour envoyer un message de satiété au cerveau. Il faut être à l’écoute de ses sensations. Mangez en appréciant chaque bouchée. Avec le temps, cette habitude vous permettra de manger de moins en moins. En prenant le temps de bien mastiquer, vous aurez une meilleure digestion. Résultat, vous serez moins ballonné et plus léger. Si vous mangez trop vite, vous allez rapidement avoir faim, car vous n’allez pas satisfaire correctement votre organisme. Évitez de manger devant votre téléphone ou un écran téléviseur, auquel cas, vous n’allez pas vous rendre compte de ce que vous ingurgitez et serez rapidement pris par une envie de grignoter peu de temps après avoir mangé.

Rappelez-vous, ce n’est pas parce que vous avez craqué sur une pâtisserie une fois en quelques jours que vous allez prendre du poids. Au contraire, s’autoriser un petit plaisir de manière ponctuelle évite les frustrations et les envies incessantes de sauter sur un aliment trop sucré ou trop gras.

 

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