Grossesse : comment augmenter ses chances d’avoir un garçon ?

par

Lorsque vient le moment de parler de leur futur enfant, les parents ont souvent des préférences qu’ils n’osent pas toujours avouer. En effet, après avoir donné naissance à plusieurs filles, certains couples  souhaitent  avoir un petit garçon. Si auparavant, choisir le sexe de son futur bébé était impossible, aujourd’hui, on peut enfin augmenter ses chances de tomber enceinte d’un mignon petit bonhomme.

Choisir le sexe de son enfant : une histoire de chromosomes

Lorsqu’on est déjà parents de plusieurs filles, il est tout à fait normal de rêver d’un garçon lors de la prochaine grossesse. Seulement, si on laisse faire la nature, une femme a une chance sur deux de tomber enceinte d’un enfant de sexe mâle, ce qui n’est pas du tout rassurant.

Ainsi, de nombreux couples  tentent toutes les recettes miracles susceptibles d’augmenter leurs chances d’avoir un petit bonhomme. Seulement, ni la méthode proposée par grand-mère, ni les formules que l’on retrouve sur internet ne sont fiables, d’autant plus qu’elles n’ont pas fait l’objet d’une  étude scientifique.

Il existe pourtant un moyen efficace permettant d’influer sur le sexe du futur bébé. Il suffit pour cela d’avantager les spermatozoïdes porteurs de chromosomes Y au moment de la fécondation. D’après les chercheurs, si la glaire cervicale est légèrement alcaline, on a 80% de chance d’avoir un garçon. Des études prouvent également que l’on peut réguler le pH de l’utérus en adoptant  un régime alimentaire adapté.

Le régime à suivre pour avoir un garçon : moins de calcium et plus de sodium

D’après les spécialistes, la nourriture ingurgitée par la femme avant la conception de l’enfant influe sur le sexe du fœtus. Le régime alimentaire suivi permet en effet de réguler le pH de l’utérus. Un milieu alcalin augmente les chances d’avoir un garçon. Aujourd’hui, cette  approche  diététique affiche  80% de taux  de réussite.

Tout le monde peut donner corps à ses rêves à condition d’arrêter de fumer, de renoncer à l’alcool et surtout de suivre une alimentation équilibrée et spécifique. Ainsi, pour tomber enceinte d’un petit  garçon, la future maman devra faire en sorte que ses sécrétions vaginales soient alcalines. Elle devra alors limiter les aliments riches en calcium et privilégier les aliments ayant une forte teneur en sodium, tels que les charcuteries, les viandes, les poissons séchés, les légumineux et le sel. Il convient de s’adresser à un nutritionniste pour avoir des indications précises.

 

Vous pourrez aimer aussi