Choisir un pyjama enfant : l’essentiel à savoir

par

Le pyjama est un incontournable dans le placard de votre enfant. Les fabricants proposent de nombreux modèles avec différents motifs et personnages, pour les filles comme les garçons, en été comme en hiver. Faites votre choix parmi la sélection de pyjamas confortables. Ceux-ci se déclinent en short, en pantalon ou même en combinaison pour répondre aux besoins de votre enfant.

Les parents ont l’embarras du choix

Pour passer des nuits bien au chaud en hiver et confortable en été, le pyjama est un accessoire essentiel pour les enfants. Ces derniers sont, en effet, plus sensibles que les plus jeunes et les adultes. Mais il peut être difficile de faire un choix tellement la créativité des fabricants n’a pas de limite. Entre autres, tous les animaux sont désormais disponibles en version combinaison pyjama. Les parents trouveront facilement les modèles classiques comme le chat, l’ours ou le panda. Mais il y a aussi les modèles avec des animaux fantastiques comme le dragon ou la licorne. Et lors d’une soirée pyjama, il est tout à fait possible de dénicher des modèles correspondant au thème de la soirée.

Mais il n’y a pas que les animaux, en effet, pour le plus grand plaisir des enfants, de nombreux pyjamas sont dotés de motifs des personnages de dessins animés qui sont également repris pour les combinaisons pyjama.

Quelle taille pour votre enfant ?

La taille est un critère essentiel dans le choix d’un pyjama, car elle joue pour beaucoup dans le confort de votre enfant. Pour les combinaisons pyjamas, il faut savoir que ce sont des vêtements qui se portent amples pour garantir l’aisance dans les mouvements. Toutefois, il n’est pas question de négliger la taille. Vous devez en premier mesurer votre bambin de la tête au pied. Il faut également tenir compte de son poids. À titre d’exemple, une combinaison pyjama de 68 à 76 cm convient à un bébé âgé de 6 à 12 mois et pesant une dizaine de kilos et mesurant 75 cm. Une fois enfilé, si le pyjama est trop juste, il suffit de prendre la taille en dessus. Sachez que c’est le côté grande taille de la combinaison qui fait son charme. Pour autant, vous pouvez toujours lui enfiler une gigoteuse par-dessus son pyjama.

Quelle matière pour quelle saison ?

Outre la taille, il faut considérer la matière dans son choix. Ce dernier doit avant tout tenir compte du confort de l’enfant, mais aussi de la saison. Sachez aussi que les modèles sont différents pour les enfants de 3 à 16 ans. Ainsi, pour l’hiver, vous avez plusieurs options de pyjamas aux manches longues et pantalon, en velours pour les garçons ou avec un legging pour les filles. Mais une combinaison pyjama fera aussi bien l’affaire pour les nuits froides.

Les combinaisons pyjama en flanelle ou en étoffe de laine sont également pratiques en hiver pour mettre votre enfant au chaud. Ces types de matière retiennent, en effet, la chaleur tout en conférant un grand confort grâce à leur douceur.

En été, le pyjama trouve aussi son utilité. Mais vous pouvez aussi vous orienter vers des chemises de nuit à bretelles et à manches courtes. Côté matière, rien de plus confortable que du coton. Il est judicieux d’opter pour des lots de pyjamas par 2 ou 3 pour mixer les imprimés et les coloris, mais surtout pour faire des économies.

 

Vous pourrez aimer aussi