Comment choisir une poussette bébé ?

par

Pour ce qui est de promener bébé de nos jours rien ne vaut la poussette. Ce véhicule adapté à bébé peut être considéré comme un tout terrain qui se démarque en modèle de ville et en modèle pour campagne. Ce n’est pas tout, pour le confort et le bien-être de bébé, les producteurs ont également développé des produits qui sont adaptés à leurs âges allant du nouveau-né à l’enfant de trois ans et plus.

Connaître les caractéristiques d’une poussette bébé

Le plus souvent à l’heure actuelle lorsqu’il est question de poussette bébé, les gens entendent plus parler de poussette canne compacte ou de poussette goodbaby. Pour information, une poussette canne est aussi connue sous l’appellation de poussette deuxième âge. Il s’agit du genre de poussette qui se distingue des autres par une caractéristique plutôt intéressante, cette catégorie de poussette peut notamment se plier en trois dimensions. Une fois pliée, cette poussette prend la forme d’une canne d’où son nom. Parmi les nombreuses caractéristiques qui distinguent cette poussette des autres, il faut souligner le fait que cette poussette est aussi légère que compacte. De plus, cette légèreté s’explique facilement par la structure en aluminium dont dispose la poussette canne. En général, en allant dans un magasin spécialisé dans ce type de produit les gens peuvent constater qu’une poussette canne dispose de petites roues qui sont soit fixes soit pivotantes. De plus, contrairement aux autres modèles qui disposent de guidon, la poussette canne quant à elle possède des poignées.  Les modèles de ce type de poussette vont du plus simple au plus élaboré et leurs poids varient en fonction de ce fait allant de quelques kilogrammes pour certains à une dizaine de kilogrammes pour d’autres. La poussette canne est le plus souvent conseillée pour une circulation quotidienne en ville.

La question de l’âge pour aller en poussette

Les gens se posent également la question de savoir jusqu’à quel âge une poussette canne compacte ou encore une poussette goodbaby est adaptée ? En effet, pour les nouveau-nés ainsi que les bébés qui ne savent pas encore tenir leur tête, il est plutôt conseillé de se tourner vers les poussettes au sens classique du terme, bref les poussettes qui peuvent faire office de hamac ou de landau. Pour ce qui est de la poussette canne à proprement parler, il est plutôt conseillé de recourir à ce dernier pour les enfants qui ont neuf mois et plus. Il faut comprendre qu’à cet âge le bébé peut résolument soutenir sa tête et ainsi il peut rester seul en position assise. Bien entendu, les producteurs n’arrêtent pas d’innover sur la question. De ce fait il est possible de nos jours de voir dans les magasins des poussettes en tout genre munies de cale-tête pour bébé. Pour information, une poussette dans le genre de la poussette canne peut s’utiliser jusqu’aux trois ans de bébé. Les parents peuvent se rassurer, ils ont l’embarras du choix pour ce qui est du type de poussettes cannes. Ainsi, il n’est pas rare de voir des poussettes avec des dossiers inclinables, ou encore des poussettes munies de suspension avant et arrière. Les gens peuvent se renseigner sur le sujet avec l’aide d’internet et des moteurs de recherches.

Vous pourrez aimer aussi