Comment bien choisir l’éclairage pour la chambre de votre bébé ?

par

Si l’éclairage est une des choses les plus importantes dans une maison, ça l’est encore plus dans la chambre d’un nouveau né. Par conséquent, le choix de l’applique au dessus de son berceau est très important. Et quand il s’agit de la chambre de votre enfant, vous ne voulez surtout pas vous tromper. Au moment du coucher le climat et l’ambiance lumineuse doivent être apaisante. Vous devez donc accorder une grande attention au choix de cette dernière, sa forme, la matière avec laquelle elle est faite et surtout sa dimension. Il en est de même pour les veilleuses. D’ailleurs son style devrait s’adapter à votre décoration pour s’harmoniser avec le thème de la chambre de votre enfant.

Définir la zone à éclairer

Vous avez envie d’accueillir votre enfant dans un climat serein? Vous avez sans doute une idée de la lumière que vous voulez pour sa chambre et surtout pour le coin nuit. Vous l’imaginez votre tout petit s’endormir paisiblement. Eh bien sachez que la première chose que vous devez prendre en compte est l’espace à éclairer dans sa chambre. En effet, il est primordial de bien adapter votre lumière afin d’ambiancer sa chambre. Ainsi si la chambre de votre enfant est petite vous opterez pour une veilleuse lumineuse douce. Eviter l’effet spot hyper agressif dans les chambres à coucher des enfants. Nos appliques lumineuses en bois sont idéales pour éclairer au dessus du lit de bébé.

A fixer au mur ou à poser ?

Le choix de l’endroit où installer votre applique est très important dans la mesure où cette dernière dépendent de la forme de sa chambre et de l’ambiance que vous voulez donner. Pour une atmosphère apaisante, placez une applique lumineuse au dessus de son berceau. En effet il en existe de toutes sortes et dans toutes les matières. En plastique transparent qui laisse passer la lumière, en métal ou en bois. Celles vendu chez April Eleven sont fabriquées à la main en France. Facile à installer et munie d’un interrupteur vous pourrez aisément éteindre la lumière sans réveiller votre bébé. Il en existe de toutes les formes pour coller à l’esprit de la décoration de la chambre de votre enfant. Vous trouverez forcément un modèle qui vous plait. Le thème de la mer est traité avec des appliques baleines en bois, ou sous forme d’étoiles mais aussi des chapeaux de marins. Si vous avez une petite fille elle pourra rêver devant son applique en forme de licorne en bois, ou sur un cupcake rose

Vous avez à présent toutes les cartes en mains pour pouvoir choisir la meilleure applique possible pour la chambre de vos enfants !

 

 

Vous pourrez aimer aussi