Comment aménager une chambre d’enfant avec style ?

par

Une chambre d’enfant se doit d’être conviviale et agréable à vivre. Afin de transformer cette pièce en un véritable cocon douillet qui apporte douceur et confort à l’enfant, il faut penser à chaque détail et aux éléments qui la composeront. Il existe plusieurs possibilités d’aménagement et de décoration pour rendre cette partie de la maison plus jolie. Détails.

L’aménagement d’une chambre d’enfant à deux

Vos enfants partagent-ils la même chambre ? Quel que soit l’espace disponible, créez-leur un coin qui leur ressemble. Pour un aménagement qui plaît à votre bout de chou, choisissez chaque élément en fonction de ses goûts, de son âge, de ses envies et de ses personnalités. Osez l’originalité, mais sans trop virer à la vulgarité. Même si vos enfants n’ont pas la chance d’avoir leur propre chambre, impressionnez-les avec la façon dont vous décorez et personnalisez la pièce. Pour partager l’espace, vous pouvez délimiter chaque coin avec un tapis, un rideau de séparation, une cloison tableau ou encore un grand meuble tel qu’une armoire. Les meubles intelligents comme les superposés, les lits mézzanines et les étagères murales feront bien l’affaire pour gagner plus d’espace. Vous pouvez personnaliser chaque coin en jouant sur la couleur et les accessoires déco. Une chambre d’enfant se doit d’être multifonction. Si possible, ajoutez un coin bureau et un coin de jeu dans la pièce pour que l’enfant puisse se sentir bien dans son coin. Pour plus de chaleur, ajoutez-y un objet et meuble industriel de qualité. L’aménagement d’une chambre à deux pour des enfants de même âge est plus facile à mettre en œuvre. Les parents rencontrent souvent un problème quand il s’agit de décorer une chambre pour deux enfants de sexe différent ou d’âge différent. Pour faire le plein d’idées, inspirez-vous sur le Web.

Quelle couleur choisir dans la chambre de votre enfant ?

Dans une pièce à vivre telle que la chambre, la couleur et l’éclairage sont deux éléments à ne pas négliger. Ils donnent le ton et apportent un caractère unique à la pièce. Le choix doit impérativement se baser sur le goût de l’enfant. Cependant afin de créer une nuance de couleur idéale, il va falloir également prendre en compte la taille de la pièce. Pour les petits espaces, il est conseillé d’habiller les murs avec des couleurs claires. Susceptibles de fatiguer les yeux, les couleurs vives sont à proscrire à moins qu’elles soient appliquées sur un pan de mur seulement. À noter qu’une chambre d’enfant se doit d’être douce et rassurante. Pour pouvoir personnaliser les murs, vous pouvez utiliser des stickers ou encore des papiers peints. Côté éclairage, souvenez-vous que la douceur doit primer dans cette pièce. Les lumières blanches et agressives sont donc à bannir. Optez plutôt pour des petites sources lumineuses apaisantes. Vous pouvez installer des veilleuses pour la nuit. Faisant partie intégrante de la décoration, l’abat-jour peut être utilisé pour personnaliser la décoration de la chambre de votre enfant. En le personnalisant avec des dessins, cet élément peut donner l’impression pour ce dernier de vivre dans un univers merveilleux.

Vous pourrez aimer aussi