Aliment de grossesse : que manger et quoi éviter ?

par

Les femmes enceintes doivent s’assurer que leur régime alimentaire fournit suffisamment de nutriments et d’énergie pour que le bébé se développe et grandisse correctement. Ils doivent également s’assurer que son corps est en assez bonne santé pour faire face aux changements qui se produisent.

Pour une grossesse en bonne santé, le régime alimentaire de la mère doit être équilibré et nutritif – cela implique un bon équilibre en protéines, glucides et lipides, et en consommant une grande variété de plantes comme les légumes et les fruits.

Le régime alimentaire de certaines femmes peut être affecté par des convictions éthiques, des exigences religieuses ou des problèmes de santé. Par conséquent, consulter un médecin est un élément important de la planification d’un régime alimentaire pour femmes enceintes.

Quelques faits sur l’aliment de grossesse

L’apport calorique d’une femme enceinte augmente pendant la grossesse. Sa ration d’ aliment de grossesse ne devient pas pour deux, sa consommation de calories ne fait qu’augmenter de quelques centaines de calories par jour pour la plupart des femmes enceintes.

Le gain de poids typique, si la mère ne porte qu’un seul bébé, varie considérablement en fonction du poids avant la grossesse et d’autres facteurs. Il est recommandé aux femmes enceintes présentant une insuffisance pondérale de gagner le plus, alors qu’une femme ayant un excès de poids est recommandée de gagner le moins.

Le corps d’une femme absorbe le fer plus efficacement et le volume sanguin augmente en cas de grossesse. Elle doit donc consommer plus de fer pour s’assurer que son bébé et elle-même disposent d’un apport suffisant en oxygène.

Quelques règles sur l’aliment de grossesse

Les fruits et les légumes sont la pierre angulaire de tout régime alimentaire nutritif, et ils sont particulièrement importants pendant la grossesse.

Comme mentionnée ci-dessus, la mère devrait suivre un régime d’ aliment de grossesse aliment de grossesse varié, équilibré et nutritif, qui doit comprendre:

Fruits et légumes

Visez cinq portions de fruits et de légumes par jour. Ils peuvent être sous forme de jus, séchés, en conserve, congelés ou frais. Les produits frais et congelés (s’ils sont congelés peu de temps après la cueillette) ont généralement une teneur plus élevée en vitamines et autres nutriments.

Les experts soulignent que la consommation de fruits est généralement préférable à la simple consommation de jus, car les taux de sucre dans le jus sont très élevés. Considérez les jus de légumes comme la carotte ou l’agropyre pour une nutrition dense.

Féculents riches en glucides

Les aliments riches en glucides comprennent les pommes de terre, le riz, les pâtes et le pain. Les glucides sont riches en énergie et constituent donc un élément important d’un bon régime alimentaire pour femmes enceintes.

Les protéines

Les protéines saines d’origine animale incluent le poisson, la viande maigre, le poulet et les œufs. Toutes les femmes enceintes et en particulier les végétaliens doivent considérer comme aliment de grossesse les éléments suivants comme de bonnes sources de protéines:

  • Le quinoa : connu sous le nom de « protéine complète », comprend tous les acides aminés essentiels.
  • Le Tofu et produits de soja.
  • Les haricots, les lentilles, les légumineuses, les noix, les graines et les beurres de noix sont une bonne source de protéines et de fer.

Vous pourrez aimer aussi