Comment accompagner le développement de votre bébé via le sport ?

par

Avec l’expertise de psychomotriciens et de professeurs de sport, des ateliers de motricités sont mis en place dans les crèches, lieux parent-enfant, en entreprise et chez vos nounous.

Ces ateliers proposent aux femmes enceintes et aux jeunes enfants une activité physique adaptée qui favorisent le bien-être, le bon développement et l’éveil du bébé, du ventre de sa maman à son enfance.

Quels sont les bienfaits ?

En plus d’amuser votre enfant, ces ateliers de motricité favorisent le développement de l’enfant mais aussi à renforcer les liens avec ses parents et l’adulte en général.

À travers les jeux et exercices proposés à l’enfant, il pourra travailler sa concentration et mieux canaliser son énergie.

Grâce à l’œil expert et les conseils des animateurs de l’atelier, l’enfant apprend à réaliser ses mouvements de façon adéquate et le parent apprendra à mieux guider son enfant dans ses mouvements et postures (appuis, position assise, marche).

Comment se déroule un atelier de motricité ? vidéo

Généralement sur un créneau d’une heure, les ateliers sont composés de trois parties différentes bien définies. Un rituel de début où tout le monde apprend à se connaître, puis différents exercices de motricité, (jeux sensoriels, jeux d’équilibre …)

Comment faciliter la communication avec vos jeunes enfants qui ne parlent pas encore ?

Afin d’établir un moyen de communication simplifié, pour réduire les frustrations et mieux comprendre son enfant, des ateliers de communication gestuelle sont proposés aux familles.

La communication gestuelle se base sur certains mots clés inspirés de la Langue des Signes Française. Elle est destinée non seulement aux enfants qui ne peuvent ou ne savent pas encore parler, mais aussi à ceux qui souhaitent communiquer avec les tout-petits et les enfants en difficulté.

Quels sont les bienfaits ?

La communication gestuelle instaurera un lien encore plus fort avec votre enfant et celui-ci se sentira moins frustré car il pourra exprimer au maximum, ses besoins, ses émotions et son ressenti avant d’avoir acquis la parole.

Beaucoup de pleurs seront évités grâce à ce merveilleux outil de communication !

Comment se déroule un atelier de communication gestuelle ?

Également mis en place sur un créneau d’une heure.

Plusieurs mots de bases sont abordés sur différents thèmes : Les mots du quotidien, de la toilette, les mots exprimant un besoin, les animaux etc.

Pour plus de conseils et recommandations sur le développement et l’éveil de l’enfant, allez voir sur ce site qui propose des ateliers et des formations sur toute l’Ile de France.

 

Vous pourrez aimer aussi